Né en 1958 à Byblos, je vis à Paris depuis 1975. Et si je garde une tendresse infinie pour la ville où j’ai ouvert les yeux, j’aime passionnément celle qui, depuis cinquante ans, ne cesse d’impressionner à la fois ma rétine, mon esprit et mon cœur.
J’ai reçu ma formation universitaire à Paris-Sorbonne : lettres classiques et modernes, histoire, philosophie, histoire de l’art, esthétique. De ma thèse de doctorat est né un essai sur La Fontaine (Le Seuil). J’ai ensuite publié des livres sur la peinture, et consacré le meilleur de mon temps à la photographie.
Manifestant très tôt une forte prédilection pour les vues urbaines, je prends Paris pour matériau artistique et laisse mon imagination me guider dans ce décor. De Paris, je capture le plus souvent la fragmentation intemporelle en silhouettes, en formes et couleurs.
Un élément favorise notamment ma vision artistique : la pluie, qui, par ses coulées et ses projections sur une vitre, estompe ou ébranle les lignes et les contours. Elle prodigue à l’ensemble photographique que j’appelle « Rain Painting » un mystérieux voile pictural.
De grands pans de ma création sont contemplatifs ou teintés de mélancolie.